mardi 24 mai 2016

Demander et indiquer les directions!



   Demander et indiquer un chemin ou une direction!

  • Bonjour Monsieur, Madame, Mademoiselle
  • S’il te/ vous plaît, pour aller à…
  • Pardon, tu peux/ vous pouvez m’indiquer où se trouve….
  • Excuse- moi / Excusez-moi, quel est le chemin pour aller à….
  • Pardon, pour aller à la rue….., s’il vous plaît ?
  • Pouvez-vous m’indiquer/dire le chemin pour aller… , s’il vous plaît ?
  • Je suis perdu/e, pouvez-vous me dire où je suis, s’il vous plaît ?
  • La rue…… c’est près/ loin?
  • Excuse- moi Madame, vous pouvez m’aider? Je cherche la rue…..
  • Pardon, où est/ se trouve le cinéma?

   C'est mieux employer l'impératif pour indiquer un chemin:

  • Prends /prenez la première / deuxième rue……..
  • C’est la première /  deuxième rue…..
  • Passe / passez devant /derrière la pharmacie.
  • Tu dois passer devant / derrière le cinéma.
  • Va / Allez tout droit.  Vous allez (usted, vosotros) tout droit.
  • Continue / continuez tout droit. Vous  continuez tout droit.
  • Tourne / tournez à gauche / à droite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire