lundi 9 novembre 2015

Les pronoms relatifs


Recordemos el empleo de los pronombres relativos QUI y QUE:


   QUI   significa QUE y tiene la función de sujeto (la misma función que la palabra que va delante que es el antecedente)

                EX: Le garçon qui parle est mon frère


    QUE, QU'  significa QUE y tiene la función de complemento directo (la misma función de la palabra que va delante que es el antecedente)
               EX: Le garçon que je connais n'est pas brun
¡CUIDADO! 
En español la traducción de ambos es QUE así que hay que mirar bien su función en la frase para saber qué pronombre hay que elegir en francés!!!

QUI no se apostrofa nunca.


       sustituye a un complemento de lugar DONDE y a un complemento de tiempo EN EL/LA/LOS/LAS QUE
EX: La maison où j'habite est grande
       Le jour où je suis né, il pleuvait

On va rappeler l'emploi des pronoms relatifs simples : QUI, QUE (QU').

QUI - a la fonction de sujet (la même fonction du mot qui va placé devant qui est l'antécédent) 
Le garçon qui parle est mon frère

QUE - a la fonction de complément d'objet direct
 Le garçon que je connais n'est pas brun

Le pronom relatif  représente un complément indiquant un lieu ou le temps

La maison où j'habite est grande. 
Le jour où je suis né, il pleuvait


DONT significa del cual, de la que, de los cuales, de las cuales, del que, de la que, de los que, de las que

El complemento al que sustituye tiene que estar precedido de la preposición DE así que el verbo tiene que regir esta preposición:

Le complément substitué par DONT doit être précédé par le préposition DE donc il faut connaître quelques verbes suivis de la préposition DE:

Parler de ................. Hablar de

Se souvenir de ....... Acordarse de

Avoir besoin de ...... Necesitar

Avoir envie de ....... Tener ganas de

Rêver de ................. Soñar con



Choisissez le bon pronom relatif.
Principio del formulario
Complétez par: qui, que, ou qu'
1. Les français sont des personnes _____________aiment beaucoup les animaux domestiques.
2. Jeanne d'Arc, c'est le film
 ___________tu as aimé.
3. Les voitures
 __________ il aime sont européennes.
4 C'est le président de la république
 __________travaille à l'Elysée.
5. Ce sont les femmes
 ________travaillent le plus en France.
6. La région
 _________elle aime se trouve au bord de la mer.
7. Les bandes dessinées
 __________les Français préfèrent sont Astérix et Tintin.
8. Les escargots
 __________ma grand-mère prépare sont meilleurs qu'au restaurant.
9. Les hommes
 __________regardent la télévision, ne font pas la cuisine.
10. L'exercice
 _________je fais est facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire