jeudi 8 octobre 2015

Les prépositions avec les villes et les pays






 À + nom de ville (ciudad)
Exemples:
J’habite à Lugo et à la Coruña.
J’aimerais aller à Murcia.

EN + nome de pays féminin
Exemples:
Je rêve d’aller en Italie.
Ils ont envie de partir en France.
   ** Pays masculin commençant par une voyelle: EN
Exemple :
Je veux aller en Indonésie / en Iran / en Angola un jour         

 Au (à + le)  (pays masculin) /  Aux (à + les) (pays au pluriel)
Exemples:
Ils ont voyage au Brésil.
Vous allez partir aux États-Unis.

Complète avec les prépositions :

  •               J’habite _________ Bruxelles.
  •               Il va ______ Portugal.
  •                Paul va _____ Paris tous les mois.
  •               Ils habitent _____ Philippines.
  •              Tu habites _________ Mexique et ta sœur habite _____ Québec.
  •               Nous habitons __________ Toulouse et nos cousins __________ Montréal.
  •                Nous allons __________ Chine.
  •                Tu es déjà allé __________ Italie.
  •                David est parti _________ Londres.
  •               Ils vont _______ Égypte.
  •               On va _____________ Algérie.
  •                Vous allez ______Pays-Bas ?
  •               Nous allons _____________ Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire