vendredi 28 août 2015

La négation simple




Exemples :


Je parle anglais.         Je ne parle pas anglais.


Nous allons au cinéma.       Nous n’allons pas au cinéma.

Attention !!!!!!!!!
Si nous avons un article indéfini ou partitif, l’article change dans la phrase négative.
Exemple :

Je mange du chocolat.               Je ne mange pas DE chocolat.
   J’ai une voiture.                          Je n’ai pas DE voiture.

Exercices:

Mets les phrases suivantes à la forme négative.



  • Il va au stade. __________________________
  • Elle dort avec sa poupée. __________________________
  • Il boit de l’eau. __________________________
  • Nous aimons faire du foot. __________________________
  • Je mange de la viande. __________________________
  • Elle chante en classe de musique.________________________
  • Elle étudie sa leçon. __________________________
  • Elles jouent au tennis. __________________________
  • Nous faisons les courses. __________________________
  • Vous faites la vaisselle. __________________________
  • Tu écris une lettre à ta mère. __________________________
  • Il mange une glace. __________________________
  • Vous regardez un film. __________________________   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire